A Propos

Un diplôme d’ingénieur agronome en poche en 2008, Marie-Anaïs intègre HEC Paris pour se spécialiser en management du Développement Durable. Sa sensibilité toute particulière pour l’environnement et les modes de consommation actuels évolue petit à petit pendant sa formation, puis pendant ses premières expériences professionnelles salariées.

C’est fin 2014 qu’elle franchit le cap de la création d’entreprise suite à un déménagement à Lyon. Mettre ses valeurs au service de son entreprise, partager autour de ses ambitions pour l’avenir, voilà les maîtres mots de son projet. Le 1er juillet 2015, Mes Comptoirs voit le jour sous forme d’une boutique en ligne de cadeaux de naissance qu’elle confectionne à la main dans son atelier.

C’est en novembre 2018 qu’elle franchit le cap de la boutique physique, l’occasion d’aller plus loin autour de son univers, de partager ses coups de coeur déco et accessoires, mais aussi d’enrichir son quartier, en plein renouveau. Les valeurs sont les mêmes : du savoir-faire artisanal, des produits naturels, du Made In France,… tout pour consommer de façon éthique et responsable. Dans son petit espace chouchou elle navigue entre la partie boutique et la partie atelier dans laquelle elle continue de confectionner ses collections maintenant tournées vers la femme et l’enfant.